Laure Figoni
Conseillère en hygiène de vie & naturopathie

Je vous confie le fait
qu'à présent, je suis
pleinement heureuse
et épanouie.

Partager une expérience de vie

Je m’appelle Laure et j’aimerais vous faire partager une expérience de vie. J’ai vécu il y a quelques années une reconversion professionnelle. Après avoir été cadre manager puis dirigeante de société, j’ai décidé de changer de cap.

Après une vie trépidante où je me suis lancée à cœur perdu et à corps perdu pour réaliser mes objectifs, je me suis perdue. J’ai souvent jonglé avec les défis, les périodes dynamiques mais aussi la pression des responsabilités, le stress et une hygiène de vie oubliée. 

Je me suis alors ouverte aux approches du bien-être puis à la naturopathie pour exercer en tant que professionnelle de la naturopathie.

Je veille, par-dessus tout, à être bienveillante envers moi-même.

A un moment donné, j'ai réalisé que le véritable succès ne se mesure pas seulement par les réalisations professionnelles, mais aussi par la qualité de vie que l'on mène. Aujourd'hui, je mange sainement sans frustration, j'investis mon temps pour moi, que ce soit par la méditation, l'exercice physique, la respiration ou la découverte d'autres pratiques.

La vie est faite de petits riens mais ils changent tout !

Cette transition m’a permis de trouver un équilibre entre accomplissement professionnel et le bien-être personnel, créant une vie plus épanouissante et équilibrée. En intégrant des rituels à mon rythme, j’ai transformé la prise de soin de moi en une aventure quotidienne pleine de joie et de positivité. A mes consultants je dis « soyez indulgents avec vous, commencez déjà par un petit changement et associez les autres à votre rythme ».

Pour être honnête avec vous, rien ne me prédisposait à devenir professionnelle de la naturopathie. Quand j’étais plus jeune je me destinais à devenir fiscaliste. Eh oui ! Après des études en comptabilité – gestion et fiscalité, j’intègre finalement la filiale d’un grand Groupe en tant qu’assistante contentieux. Pendant plus de douze ans, des postes à responsabilités au sein des départements contentieux, clientèle, réclamations et de la vie sociale de l’entreprise me sont confiés et vont m’initier à presque toutes les techniques de négociation, de leadership, de management, de relation client et d’accompagnement individuel. Promise à une belle évolution de carrière mais après un changement de gouvernance, je perds sens à mon travail. 
La politique sociale et les valeurs portées par cette nouvelle équipe ne font pas écho avec mes convictions : la qualité de service et la qualité de vie au travail. Je décide alors de quitter l’entreprise pour me lancer dans ma toute première aventure entrepreneuriale, en y mettant à profit mes expériences passées et les valeurs humaines que je porte. Cette réussite apparente, comme j’aime le dire, est l’arbre qui cache une forêt en déclin. Ma santé se détériore à vitesse grand V : stress, fatigue musculaire, insomnie, alimentation désordonnée, troubles digestifs et prise de poids s’immiscent sournoisement dans mon quotidien. Dans ce tumulte ambiant je cherche le silence et l’harmonie. Mais le temps et l’énergie s’y refusent. Je ne savais pas faire autrement que de m’investir pleinement pour la satisfaction de tous.

Mon accompagnement en bien-être multiple permet à chacun de réapprendre à écouter
son corps et ses émotions

Hippocrate
Médecin grec de l'antiquité (5e siècle AV. J.-C.)

Le plus grand secret pour le bonheur, n'est-il pas d'être bien avec soi ?

Verified by MonsterInsights